Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet JDR
6 juin 2010

Idéologies

    1. L'Idéalité
      Religion : L'Idéalité
      Selon les principes fondateurs de l'Idéalité, le monde et tout ce qui existe est une image projettée d'une "Idée Supérieure". Cette Idée originelle a tout imaginé, tout conçu  tel que perçu par les être doués de conscience.
      Seul l'Idée est réelle et tout le reste n'est que sa création, sa propriété spirituelle.
      Les humains ayant foi en l'Idée se doivent de correspondre a l'image que l'idée à eu d'eux, afin de n'être pas "effacé" par elle.
      Ceux qui ne se plient pas à l'Idée ne sont que des perturbations que l'Idée oubliera et qui seront voué à l'éternelle damnation.
      Les croyants en l'Idée ont été séparés par un schisme ayant donné lieu à deux vision de la religion concernant ce que VEUX l'Idée, son dessein.

      Les Idéalistes croient que l'Idéal n'est pas encore, et doit être atteint
      Les Idéalithes croient que l'Idéal est et doit être conservé.

      Les Idéalistes croient que l'Idée imagine l'univers afin qu'il tende vers l'Idéal de l'Idée : ce quelle à imaginé pour son univers, qui lui appartient et qu'elle souhaite voir évoluer vers son Idéal. Ils croient qu'actuellemnt le monde de l'Idée n'est pas parfait et que c'est à eux, croyants en l'Idée, de faire évoluer le monde vers l'Idéal imaginé par l'idée. Lorsque l'Idéal sera atteint, les croyant ne feront plus qu'un avec l'Idée et elle leur accordera son immortalité et sa clairvoyance. Ceux qui empêcherons les Idéalistes de faire évoluer les choses dans leur sens interfèrent avec les desseins de l'Idée et sont donc des hérétiques. (moteur)
      Les Idéalithes (conservateurs) croient que l'Idée à imaginé le monde tel qu'il est, et que c'est ce qu'il est actuellement qui est l'Idéal de l'Idée. Aussi, tout ce qui perturbe l'état actuel du monde perturbe l'Idéal et constitue une hérésie. (frein)

      L'Idée ne peut pas être réprésentée. L'univers et tout ce qu'il contient est une représentation de l'Idée, mais ils ne sont pas l'idée.
      Ceux qui tentent de représenter l'Idée sont des blasphémateurs.

      L'Idée à eux quelques prophètes, mais seul un est resté emblématique.
      L'Idée à un peuple élu, dont le prophète est originaire.

      // le peuple élu correspond à l'image que l'Idée se fait de l'humain. Ses caractéristiques raciales sont donc "la référence" de l'Idée, les autres sont donc considérés comme des "sous-races". Autant dire que la réligion de l'Idée est profondément raciste, et favorise la vision fondamentaliste.

      Les prêtres de l'Idée sont chargés d'un idéal, qu'ils doivent transmettre et partager autour d'eux : ils décrivent la vision de l'Idée et aident leurs prochains à y correspondre et à s'y conformer.
      La vision de l'Idée est la doctrine de la foi, elle est formulée par les hautes instances du clergé de L'Idée, avec à son sommet le dépositaire de la vision de l'Idée, le chef spirituel aussi nommé : L'Odéon

//fin Idéalité



//fin Idéologies

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet JDR
Publicité
Catégories
Publicité